Winds & Strings in concert

L’Harmonie municipale de Differdange et l’Orchestre symphonique du Pays Haut Val d’Alzette seront en concert le dimanche 22 mars à l’Aalt Stadhaus. Le concert commencera à 17 h. Le prix d’entrée est fixé à dix euros.

Pour la première fois depuis très longtemps, l’HMD sous la direction de Gilles Krein sera accompagnée sur scène d’un orchestre symphonique. L’Orchestre symphonique du Pays Haut Val d’Alzette se produira pour la première fois à Differdange sous la direction de Rémy Narozny-Luppi.

Cet orchestre a la particularité d’intégrer en son sein des professeurs et élèves des écoles de musique du territoire de la communauté des communes Pays Haut Val d’Alzette (CCPHVA), en plus de musiciens professionnels et de musiciens amateurs.

Géré à l’origine par la maison des jeunes et de la culture de Villerupt sous le nom d’Orchestre symphonique de Villerupt, il est depuis 2018 géré par l’école de musique À ta portée (Audun-le-Tiche-Russange-Rédange). Cet orchestre a alors été rebaptisé Orchestre symphonique Pays Haut Val d’Alzette, et devient tout naturellement l’ambassadeur musical du territoire de la CCPHVA.

Informations pratiques
Les tickets sont en vente au prix de dix euros plus frais de billetterie (cinq euros pour les jeunes et les séniors) à l’Aalt Stadhaus, sur www.stadhaus.lu et sur www.luxembourg-ticket.lu.

Programme
Orchestre symphonique du Pays Haut Val d’Alzette

  1. Moment for Morricone — Ennio Morricone
  2. Cantique pour Jean Racine — Gabriel Fauré
  3. Milonga del Angel — Astor Piazzolla
  4. Invierno Portenio – Astor Piazzolla
  5. Danzon n°2 – Arturo Márquez
  6. Norma — Vincenzo Bellini

Harmonie municipale Differdange

  1. Selections from Aladdin – Alan Menken, arr. John Moss
  2. Selections from The Hobbit: An Unexpected Journey – Howard Shore, arr. Jirka Kadlec
  3. Pi’s Lullaby – Mychael Danna & Bombay Jayashri, arr. Ted Ricketts
  4. Jurassic Park – John Williams, arr. Frank Bernaerts
  5. Avatar — James Horner, arr. Jay Bocook
  6. The Lion King – Hans Zimmer & Elton John, arr. John Higgins